Zaigas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Forteresse Imprenable de Vierzon !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Rose d'Airain : Inedit !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moutte
Le Roi des Trolls
Moutte


Messages : 108
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 36
Localisation : Passage Braddock

Feuille de personnage
Thème Musical: 15 - MM
Humeur: Besoin d'Eve
Voudrait: de l'antipuce

La Rose d'Airain : Inedit ! Empty
MessageSujet: La Rose d'Airain : Inedit !   La Rose d'Airain : Inedit ! Icon_minitimeMar 17 Mar - 2:16

Vu que tout le monde a déja lu le début, je posterai que les rajout que j'suis en train de faire, au fur et a mesure.
Citation :

Emilie et Sophie s'emmerdaient en permanence. Leur niveau scolaire était tout a fait suffisant et aucune des deux n'avait de compte a rendre de ce coté la. Emilie hochait la tête, une oreillette crachant du Slayer dans l'oreille droite, la gauche écoutait Sophie parler de ses galères amoureuses. La teufeuse rousse tirait la tronche et avait les yeux tremblant mais sec.
-Donc a la fin de la semaine, je le retrouve pour une nouvelle nuit, mais la, il me met les choses au point.
-Comment ca ? Emilie écoutait à peine. Sa copine avait tendance a enchainer les relations foireuses avec nombres de connard, et ca la mettait hors d'elle. Elle avait cependant appris faire semblant de s'y interesser.
-il me dit que lui n'est aps amoureux, mais qu'on peut sortir ensemble, jusqu'au jour où il me plaquera pour mieux.
-C'est pas mal quand même, Emili avait ramené son attention sur cette surprenante tournure de l'histoire. Sophie avait vraiment les larmes au yeux ce coup ci.
-Il m'a laissé deux jour pour y penser, en continuant a m'adorer comme si de rien n'était.
-Alors t'as decidé quoi ?
-J'ai…J'ai dit non…J'aurais pas pu le voir partir après chais pas, trois mois, six mois ensemble.
-Ouais, mais peut etre qu'il aurait pu tomber amoureux pendant ce temps.
-J'y croit pas…Et pis il aurait fini par avoir des doutes a cause de toi.
-Oh mais cherie tu sais que j'attend que ca moi…
-Tss.
-Tiens regarde qui sèche, dit la teufeuse, pour changer de sujet, en pointant un doigt vers la fenètre.
Assise sur un banc, Eve fumait une roulée a la fumée épaisse et suspicieuse. En même temps, elle se brossait les cheveux, et avait relaché un peu sa tension, présentant un air plutot paisible.
-Elle a pas froid la-dehors, marmora Emilie.
-Les fumeurs ont jamais froid. Viens, on va la voir.
Elle se leva sans discretion, tirant Emilie par la manche de sa veste trop grande. Avec un sourire fatiguée, Emilie se leva a son tour, et les deux filles sortirent de la permanence en laissant sac et livres derrière elles. Le froid était un peu retombé un maigre filet de soleil percait par endroit au dessus de la ville. Eve terminait de nouer sa natte quand elle vit arriver les deux fille. Elle cracha son megot et se leva.
-J'ai croisé Relou en sortant, il a débloqué la 404 pour nos heure de permes commune, dit elle.
-Il est pas un peu cretin, on peux aller chez Nico quand on veux. Emilie s'était laissée tomber sur le banc, mais restait assez droite pour surveiller leur affaire dans la salle de perme.
-Nico a pas la télé, et une planque au sein même du lycée pourrait s'averer assez pratique somme toute, ajouta Sophie.
-Il veux qu'on aille tous mater la cassette qu'il a trouvé, ce midi.
-Je peux aps, ce midi j'ai un dejeuner, comme tout les midis.
-Plus serieusement, il veux pas attendre Jenny ?
Jenny était sixième doigt de leur main mutante sociale.
-C'est ce que j'lui ai demandé, il dit qu'après tout, si c'est mauvais, autant lui epargner, et les chances pour que ce soit mauvais sont telle que bon….
-Ca se comprend a peu prêt. Elle rentre dans une semaine de toute facon ? C'est que dalle une semaine.
-Surtout en hiver.
-Surtout a Vierzon.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandabruti.canalblog.com
agabouga
Mr.Sheffield
agabouga


Messages : 54
Date d'inscription : 13/02/2009

La Rose d'Airain : Inedit ! Empty
MessageSujet: retour à E.Vaillant   La Rose d'Airain : Inedit ! Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:06

dans ce Chapitre l'auteur met en oposition deux sentiments chez le lecteurs. D'une part la nostalgie d'une époque plus simple et gorgée de relations sociales, et d'autre part une période de purgatoire, d'enfermement et d'ennui. cette opposition est ce qui donne la sensation réaliste, la texture litéraire des "années lycée".

(USER WAS BANNED FOR THIS POST)
Revenir en haut Aller en bas
Moutte
Le Roi des Trolls
Moutte


Messages : 108
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 36
Localisation : Passage Braddock

Feuille de personnage
Thème Musical: 15 - MM
Humeur: Besoin d'Eve
Voudrait: de l'antipuce

La Rose d'Airain : Inedit ! Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Airain : Inedit !   La Rose d'Airain : Inedit ! Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:42

Spoiler:

Les canadien ils aiment pas les arabes, ils en font du sirop
Revenir en haut Aller en bas
http://bandabruti.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La Rose d'Airain : Inedit ! Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Airain : Inedit !   La Rose d'Airain : Inedit ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rose d'Airain : Inedit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zaigas :: Like Whoa :: Le Pôle Créa'-
Sauter vers: